Description
Plateforme de télémédecine du GRADES Normandie permettant la téléconsultation, la téléexpertise et le télésuivi.
Spécialités
Multi spécialités (plus de 32), infirmiers, pharmaciens.
Sécurisation
Via navigateur internet. Une application est développée sur Android et IOS. Authentification par carte CPS/CPE ou double authentification avec code OTP pour le médecin ; Carte vitale, MPI, lien sécurisé par mail nominatif côté patient. HADS (AZ Network)
Dossier
Interface avec le DMP.
Un télédossier par patient, consultable par tous les médecins spécialistes qui échangent sur ce même patient. Il contient les identifiants du patient ainsi que ses antécédents, traitements en cours et déjà prescrits.
Correspondance
Toutes les messageries sécurisées.
Prescription
Ordonnance réalisée dans le logiciel métier et transmise par échange de documents via la solution.
Facturation
Paiement en ligne plateforme Payline. Pas de gestion tiers payant.
Feuille de soins dégradée dans le logiciel métier.
Fonctionnalités
Solution permettant la prise de rendez-vous via un agenda intégré. Questionnaire avec motif de consultation préalable via une fiche de liaison adaptable selon les spécialités. Gestion des rappels de rendez-vous. Messagerie instantanée. Enregistrement vidéo réalisable. Outil d'invitation par mail/sms du patient. Gestion d'objets connectés : ECG wifi, stéthoscope sans fil, otoscope, dermatoscope, thermomètre, audiomètre, spiromètre, glucomètre, caméra générale, tensiomètre, caméra dentaire et oxymètre. Téléexpertise avec communication via un dossier patient entre le médecin requérant et le médecin requis. Télésuivi avec questionnaire adapté en fonction des pathologies (Covid-19, insuffisance cardiaque, sport sur ordonnance, traitement anticoagulant).
Assistance
support, téléphone, mail.
Coût
Médecins : Gratuit pendant 12 mois depuis mars 2020 puis 15€ par mois pour un médecin libéral, 125€ MSP) tout acte de télémédecine confondu et sans limite en nombre.
Synthèse
Une authentification forte, un dossier développé interfacé avec le DMP, une correspondance grâce à une interface avec les messageries sécurisées. Pas de réalisation d'ordonnance dans la solution mais un paiement en ligne, une feuille de soins dégradée dans le LGS. Elle permet de réaliser la télémédecine dans son ensemble via la téléconsultation, la téléexpertise, la télésurveillance, la télérégulation et la téléassistance. Développement de plusieurs projets de spécialités et notamment en télémédecine d'urgence, en dermatologie, et chirurgie maxillo-faciale.